foot360 Index du Forum
 
 
 
foot360 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Ligue1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot360 Index du Forum -> DIVERS -> Bla Bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 schroumf
 Modérateur
 Modérateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Mar 2008
 Messages: 437
 
Localisation: NIORT
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon PSG
Joueur préferé: Gerrard Lampard Bechkam C

 MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:31 (2008)    Sujet du message: Ligue1 Répondre en citant

Ligue 1
Un article de la désencyclopédie.
Aller à : Navigation, chercher
« Je sens vraiment des good vibes venir de ce championnat , des waves d'awareness s'en échappent cest évident! »
~ Jean-Claude Van Damme à propos de la Ligue 1 Orange
« Je n'aime pas la Ligue 1 Orange. Je préfère le football. »
~ Zvonimir Potchniep à propos de Sochaux-Metz
« J'ai claqué 25 euros pour voir ça ? ! »
~ Gilbert Montagné à propos d'un match de Ligue 1
Faites attention!
La simple lecture de cette page peut provoquer des somnolences.
La Ligue 1 Orange (ou L1) est l'autre nom du championnat de France de football. Mais quel que soit le nom qu'on lui donne, il s'agit toujours du même spectacle long et ennuyeux. Le président de la Ligue n’est autre que Frédéric Thiriez dit "Moustache", lui-même avocat (et marionnette) de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais. Normal...




Sommaire [masquer]
1 Caractéristiques
2 Composantes
3 Résultat
4 Histoire des arbitres de la Ligue 1


[modifier] Caractéristiques

La Ligue 1, quel spectacle !La L1 est réputée pour la qualité soporifique de ses matches. Si ce championnat pathétique était une voiture, ce serait une Renault 12 : laid, minable et dépassé, sauf que cette Renault 12 coute le prix d'une Ferrari. Et en plus, "Moustache" arrive encore à le vendre à la chaîne avec des traits horizontaux...c'est fort.

La Ligue 1 offre chaque week-end des "chocs" footballistiques, où le spectacle, l’ambiance, et l’engouement sont à leur paroxysme ; par exemple Sochaux-Nice, Valenciennes-Lorient ou Le Mans-Metz.

Depuis quelques années, la L1 est dominée par l’Olympique Lyonnais, ce qui lui fait perdre ses derniers restes d’intérêts. En effet, ce club aussi populaire que Kim Jong-Il gagne le championnat depuis 6 années consécutives. Une telle domination n’existe dans aucun autre championnat européen.

Bref, même en Ecosse, en Belgique, en Slovénie, ou au Qatar, les championnats ont plus d’interêt, avec des joueurs plus prestigieux (véridique, au moins pour le Qatar en tous cas).

Pour servir tout ça, l'arbitrage de la Ligue 1 est à l'image de son niveau sportif : pitoyable. Les arbitres qui officient en Ligue 1 sont probablement les pires à l'échelle mondiale (en concurrence avec les arbitres espagnols). Avec eux, c'est tout ou rien. Soit un simple contact dans la surface peut entrainer un coup-franc ou un pénalty, soit une main volontaire ou un fauchage tibia-péroné dans les 16 mètres ne mérite rien de particulier. De plus, par le plus grand hasard, certaines équipes se retrouvent plus avantagées que d'autres... Allez comprendre.

[modifier] Composantes
Les équipes qui composent la Ligue 1 peuvent se décomposer en 4 groupes :


Le jeu vidéo "Ligue 1 2008 - Suprème challenge"Les anciennes gloires périmées :
AS Saint-Etienne, Olympique de Marseille, Paris Saint Germain, Girondins de Bordeaux, FC Nantes (Déshormais en L2, le même spectacle que la Ligue 1 mais avec des joueurs encore moins interessants) .

Les clubs insipides qui, faute de mieux, assurent l'intérim des précédents :
Footix Club de Lyon, Toulouse FC, AS Monaco.

Les clubs qui "auraient pu être", mais qui ne seront jamais :
RC Lens, Stade Rennais, AJ Auxerre, AS Nancy.

Les autres clubs dont tout le monde (ou presque) se fout :
Entre autres : FC Metz, Le Mans, Valenciennes FC, FC Lorient, FC Sochaux, SM Caen, Lille, OGC Nice...





Et dans ces équipes fantastiques évoluent des joueurs de très haut niveau, réputés dans le monde entier pour leur technique irréprochable. Comme par exemple :

Koji Nakata
Céara
[modifier] Résultat
Niveau minable, autant de buts que de grands joueurs (donc 5 par journée en moyenne), spectacle ennuyeux, publics pitoyables composés de footix, arbitrage ridicule et orienté, domination par des clubs peu passionants comme Lyon ou Nancy… C’est ça, la Ligue 1.

L'avantage, c'est qu'il devient plus palpitant de regarder "Les Enfants de la Télé" que de se rendre à un match, c'est toujours moins cher que de payer pour se faire chier.

Malgré tout cela, Canal + a déboursé plus de 600 millions d’euros pour pouvoir diffuser en exclusivité cet "ersatz" de football. "Moustache" alias Frédéric Thiriez espère même pouvoir escroquer obtenir près de 750 millions d'euros en 2008 pour son produit.

On pourrait penser que la chaine cryptée ne tombera pas une seconde fois dans le panneau. Mais bon, quand on sait que cette même chaine télévisée avait racheté le PSG il y a quelques années, on peut s'attendre à tout.

[modifier] Histoire des arbitres de la Ligue 1
Il faut pas se leurrer la face devenir arbitre dans un championnat aussi nul relève du suicide. Avant le minitère des Sports avait la plus grande peine à trouver des gens osant aller se faire ronger le cerveau en arbitrant un PSG vs OM. C'est ainsi que les prisonniers, les racailles et skateurs furent embauchés comme arbitre-esclaves pour assister au match en leur promettant heu rien (si leur survie mais faut pas dire chut).

Mais, même eux avaient de meilleurs goût en matière de sport. A ce niveau, la France aurait pu se débarasser de la Ligue 1 définitivement. Malheureusement, La France appela la science à la rescousse. Un nouveau produit fut crèer à l'inssu des arbitres : Le JMLEFFOOT n°5.

5mg de ce produit avait la capacité à une personne normalement formée de ne plus dormir pendant 3 jours et de diminuer les capacités intelléctuelles de 99%. C'est ainsi que le ministère des sports devient le ministère de la santé et des sports. La ligue 1 continue aujourd'hui pour le plus grand malheur des gens possèdant un cerveau.

Ayons une pensée pour ces pauvres arbitres. Ils font l'un des travails les plus difficiles au monde. C'est vrai : Comment arbitrer quand un joueur marche sur le ballon et s'ouvre le crâne? Comment arbitrer quand un joueur fonce accidentellement sur un autre joueur et lui fracture la jambe ? Personne ne peut répondre à ces questions. Et tout ces penalties qui donne pour qu'on puisse voir des buts de temps en temps, prouve qu'ils sont des gens comme nous tous.
_________________
 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 micka7244
 Administrateur
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 19 Fév 2008
 Messages: 696
 
Localisation: Sarthe
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Le Mans

 MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:38 (2008)    Sujet du message: Ligue1 Répondre en citant

Frédéric Thiriez
Un article de la désencyclopédie.
Aller à : Navigation, chercher

Frédéric Thiriez ou « Moustache » est la plus célèbre marionnette du monde sportif français. Il forme un duo comique incontournable avec son maître Jean-Michel Aulas, dans la lignée de Tatayet et autres légendes.
Sommaire
[masquer]

* 1 Le personnage
* 2 Président de la LFP !
* 3 Ses autres jobs
* 4 Ses meilleures blagues

[modifier] Le personnage
Le pantin Thiriez à gauche, son marionnettiste à droite
Le pantin Thiriez à gauche, son marionnettiste à droite

Doté d’une célèbre moustache touffue qui lui vaut son surnom, le digne descendant de Guignol apparait au même moment où le championnat de France meurt, affaibli par l’occupation lyonnaise. Ses pitreries ont pour but de faire remonter le moral de ceux qui espéraient un rétablissement du championnat.


Jamais à court de blagues, il remet au gout du jour la tradition de l’humour burlesque, bien aidé par son maître marionnettiste Jean-Miche-Muche.


[modifier] Président de la LFP !

LFP, Ligue du Football Pathétique. Frédéric Thiriez est donc à la tête de cette instance. Pouvait-on imager meilleur clown pour représenter ce cirque ?


Hexagoal, ou le trophée du meilleur des pires
Hexagoal, ou le trophée du meilleur des pires
"Mon idée de départ, c’était de l’appeler « Le Trou de Balle »"
"Mon idée de départ, c’était de l’appeler « Le Trou de Balle »"

Le principal apport qu’il ait fait au championnat, c’est « Hexagoal ». Il s’agit du nouveau trophée qui sera remis chaque année à l’Olympique Lyonnais au vainqueur du championnat. Le précédent trophée était déjà très moche, il a fallu beaucoup de recherches et d’ingéniosité pour en trouver un pire. En hommage à Aulas, son mentor, Frédéric Thiriez a choisi un trophée qui ressemble à s’y méprendre à un immense orifice rectal. Peut-être pour souligner le caractère nauséabond du niveau du championnat et de l’hégémonie lyonnaise.


Au final, depuis son arrivée, la Ligue 1 est devenue aussi passionnante qu’un concours départemental de curling les yeux bandés, joué par des unijambistes.
[modifier] Ses autres jobs

En plus de son poste de président de la LFP, Frédéric Thiriez est également :

* Avocat d’une société appartenant à Monsieur Aulas (sacré coïncidence)
* Concepteur d’accessoires de farces et attrapes (les célèbres lunettes avec le nez et la moustache assemblés)
* Nettoyeur de Mikados
* Tourneur-potier (par opposition à tourneur-fraiseur, le tourneur-potier tourne autour du pot)
* Distributeur automatique d’éloges et cireur de pompes
* Escroc professionnel(il a vendu la L1 à 600 millions)
* A une grande imagination (ben oui parce-que pour dire que la L1 est passionnante y faut en avoir)

[modifier] Ses meilleures blagues

* « La Ligue 1 vaut 750 millions d’euros de droits télés ! Au moins ! »
* « Il y a des grands clubs de niveau mondial en Ligue 1. Lyon, Lille, Marseille, Saint-Etienne, Paris… »
* Après Liverpool 0-1 OM : « La performance de l'OM, actuel seizième de la Ligue 1, contre le quatrième de la Premier League démontre le très bon niveau du championnat de France ».
* « La Ligue 1 vous promet du spectacle à toutes les journées, et du suspense jusqu'à la dernière. »
_________________

 Revenir en haut
MSN
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2016)    Sujet du message: Ligue1

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot360 Index du Forum -> DIVERS -> Bla Bla... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com