foot360 Index du Forum
 
 
 
foot360 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Paris sauvé in extremis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot360 Index du Forum -> france ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Niang-Ballon-D'Or
 Modérateur
 Modérateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 21 Fév 2008
 Messages: 314
 
Localisation: MOnteplain
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marseille
Joueur préferé: Mamadou Niang

 MessagePosté le: Dim 18 Mai - 00:18 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

Paris a encore une fois eu chaud...c'est le football


Pourquoi Paris n'arrive plutot en championnat ?
est-ce la fin d'un cycle ?
Pauleta va-il beauoup manquer au PSG ?

...
_________________




Cool Rentre Sans Lumière Mais Avec De La Bière Cool
 Revenir en haut
MSN
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Dim 18 Mai - 00:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 Cloud59400
 Le Membre du Mois
 Le Membre du Mois
 
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Fév 2008
 Messages: 334
 
Localisation: Cambrai
Masculin Vierge (24aoû-22sep) RC Lens

 MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:51 (2008)    Sujet du message: pfff Répondre en citant

nous on a eu chaud seulement cette année mais cété la bonne
 Revenir en haut
 Cloud59400
 Le Membre du Mois
 Le Membre du Mois
 
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Fév 2008
 Messages: 334
 
Localisation: Cambrai
Masculin Vierge (24aoû-22sep) RC Lens

 MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:52 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

l'an passé nantes n'était pas descendu dans les memes conditions cété officiel à plusieurs journées de la fin ils ont fini 20ème les descentes in extremis sont les + durs à digérer
 Revenir en haut
 Cloud59400
 Le Membre du Mois
 Le Membre du Mois
 
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Fév 2008
 Messages: 334
 
Localisation: Cambrai
Masculin Vierge (24aoû-22sep) RC Lens

 MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:52 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

merci à tous les arbitres qui nous on volé des points merci beaucoup
 Revenir en haut
 Vince
 membre
 membre
 
Hors ligne

 Inscrit le: 06 Avr 2008
 Messages: 11
 
Localisation: Paris
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marseille

 MessagePosté le: Dim 18 Mai - 13:41 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

Et pour mieux comprendre la statégie secrète du PSG, voici un article récupéré sur ce site :http://cahiersdufootball.net/pourisiens/2008/05/17/le--se-maintient-les-dessous-dun-grand-bluff/

Au crépuscule d’une saison au dénouement longtemps incertain, la cellule “Investigation et P’tit rosé frais” de Paris Sonne le Glas a voulu tenter de comprendre la stratégie sous-jacente menée de haute volée par nos dirigeants. Si, il y en avait une, obligé. A ce titre, nous avons contacté le maître absolu es stratégie, le poker coach, môôôsieur Patrick Bruel, afin qu’il nous explique enfin les stratagèmes machiavéliques de notre géniale direction qui échappent à nos esprits trop simples. 
 
M. Bruel, en situation critique jusqu’à la dernière journée en championnat, vainqueur de la coupe de la ligue et finaliste de la coupe de France, comment comprenez-vous la stratégie du PSG cette saison ?  
 
C’est fort. C’est très fort. Et c’est fondé sur une des règles phares du poker d’ailleurs. Ne jamais jouer un coup que vous supposez fortement perdant. Paul Le Guen a bien vu dès le début que son équipe ne pouvait pas rivaliser avec Lyon, Bordeaux ou Marseille pour le titre. Or seule la victoire est jolie. Il a donc décidé de ne pas jouer le championnat afin de préserver ses jetons pour viser le doublé en coupes. Avec cet objectif en tête, il a fomenté un plan infernal pour parvenir à ses fins avec une main - ou une équipe dans le cas précis - qui n’est pas la plus forte de la table, ou du championnat si vous préférez. Cet abandon du championnat s’appelle, au poker, un grand laydown. Je me souviens d’ailleurs qu’en 2001, au World Series of Poker, Phil Gordon avait jeté une paire de rois pré-flo… 
 
Oui, oui, mais on s’en fout. Alors comment expliquez-vous alors que les dirigeants n’ont cessé de claironner que le championnat était la priorité ? 
 
Haha, cela s’appelle un spécial Mike Matusow. L’idée directrice est de ne pas effrayer vos adversaires lors de vos objectifs principaux en leur donnant confiance au préalable lors de vos objectifs secondaires. Et on peut dire que cela a été un succès sur toute la ligne. En faisant exprès de perdre en championnat - supposément la priorité, sacré Paul - sur des matchs qui semblaient aisément à sa portée, le PSG a pu jouer sur l’effet de surprise en coupes, le véritable objectif, devant des adversaires qui ne se méfiaient plus, voire qui étaient ravis d’avoir tiré Paris. C’est fort, c’est très fort.  
 
Certes, mais comment expliquer que Le Guen alignait une équipe bis en coupes dans ce cas là ?  
 
Je vais vous expliquer en espérant que votre intelligence de footeux décérébrés vous permette de comprendre la subtilité du poker. Transposons la force supposée des équipes de L1 en mains de Poker Texas Hold’em. L’OL deviendrait As-As, Bordeaux Roi-Roi, Marseille As-Roi et ainsi de suite. Avec des joueurs tels que Pauleta, Rothen, Landreau, Yepes, Camara et Mendy, on peut évaluer l’équipe type du PSG a une main As (Pauleta) -Valet (les autres). En alignant l’équipe As-Valet face à des mains surpuissantes, l’équipe n’a environ que 25% de chances de gagner. Au poker, on dit qu’il n’a pas une cote de pot suffisante pour tenter sa chance. 
 
Paul, pour brouiller les cartes, décide donc de jouer tout le championnat comme s’il avait une équipe de valeur Dame-8, et ce en mettant Pauleta sur le banc en début de saison, en demandant aux joueurs de baisser le pied, en organisant les tensions (jeunes / vieux) ou en plaçant les joueurs à des postes qui ne leur vont pas (Ceara, Mendy,…). Avec cette stratégie génialissime de mal jouer les coups en championnat, et donc d’avoir des résultats encore plus mauvais que les statistiques ne le laissaient présager, Le Guen est parvenu à faire croire qu’il était contraint de négliger les coupes en alignant une équipe de jeunes, qui, on l’a vu pendant l’Emirates Cup, n’est finalement pas si éloignée de l’équipe des titulaires en termes de qualité. 
 
Or c’est là que réside le piège. Nos adversaires en coupe voyant le rendement faiblard de la supposée équipe type en championnat baissent la garde, et, au lieu de venir avec leur mains surpuissantes, pensent pouvoir battre l’équipe bis de Paris avec des “mains”/équipes plus marginales, comme des Roi-10. Or Paul, intelligemment, aligne certes une équipe de jeunes mais toujours derrière notre As, Pauleta, se retrouvant en fait avec une main As-10, qui a 80% de chance de battre un tirage Roi-10. C’est magnifique.  
 
Vous voulez dire que Le Guen a sciemment demandé à ses joueurs de mal jouer en championnat pour faire croire qu’il était de facto contraint d’aligner une équipe supposément plus faible dans les coupes pour préserver son équipe type en championnat ? En fait, depuis le début il bluffait ?  
 
Voilà, vous comprenez. Et comment pourrait-il en être autrement ? Quand vous voyez L’American Airlines de Gallardo, les relances gaguesques de Cearà, Luyindula qui se transforme subitement en calling station, ou qu’Armand se contente de suivre prudemment une attaque pourtant moyenne ou encore que Landreau se couche trop tôt lors de tous ses duels, ça aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. Sans parler des pseudos bad beats comme les csc où les buts encaissés dans les dernières minutes. Tout ça faisait partie du schéma diabolique pour la conquête du doublé en coupes. Il y a les bluffs, et il y a les Grands Bluffs. Celui là est le plus beau qu’il m’ait été donné de voir, il s’apparente à de l’art, et tout le monde est tombé dans le panneau.  
 
Mais les adversaires, stratèges eux aussi, n’ont rien vu venir ?  
 
Ils ont failli, mais Le Guen avait tout prévu. Les adversaires savent que, normalement, on n’arrive pas en finale grâce à la chance même si on craint tous les rushes. Et là, en finale de la coupe de la ligue, quand Paul comprend que les Lensois ont saisi sa stratégie, il fait rentrer Mendy et Luyindula, soit les joueurs les plus décevants de la saison, même pas capables d’être titulaires dans une équipe qui flirte avec la relégation. Papin se détend, il reprend confiance, il attaque sans se méfier. Sur consignes du coach, Bernard et Peguy jouent cette fois à leur vrai niveau. Et on connaît la suite. 
 
Et vous croyez que ça va encore fonctionner en coupe de France face à Lyon ? 
 
Parfaitement, mais en plus malin encore. En vue de cette finale, Paul a demandé aux joueurs de produire le minimum pour assurer le maintien sans réveiller les soupçons de Lyon. Qui pourrait se douter que Paris n’a pas joué sa chance à fond dans une situation aussi critique ? Personne. Laisser les Toulousains égaliser dans les dernières minutes était à ce titre un coup de génie. La démission de Cayzac participait d’ailleurs à la même logique : confirmer le bluff. Or Lyon ne se fera pas piéger aussi facilement que Lens et alignera donc son équipe la plus forte, son As-As, croyant benoitement que Paris alignera son équipe type de championnat, à savoir le As-Valet. Et c’est l’erreur de Lyon. Le Guen vient de les pousser à la faute.  
 
Comment ?  
 
C’est une question de mathématiques, jeunes béotiens. Paul, contre toute attente, va composer une équipe volontairement faible avec Bourillon, Luyindula, Cearà, Arnaud, Sakho que je transposerais au poker en main 8-7 assortie. Et voilà la magie des statistiques qui échappent à votre compréhension basique de supporteur de foot : face à des mains puissantes (As-As, Roi-Roi, As-Roi etc.) vous avez en moyenne plus de chances de gagner avec 8-7 qu’avec As-Valet (32% contre 25%). C’est fort, c’est très fort. Leguen est un grand stratège. C’est même digne de Ted Forrest. Brillant, n’est-il pas ? 
 
Brillant, mais très dangereux, notamment quand on sentait les premiers frimas de la ligue deux sur nos talons, vous ne trouvez pas ? 
 
Les plus grands joueurs de poker sont invariablement agressifs. Le poker agressif est le poker gagnant. Sinon, on se cantonne à des prestations régulièrement honorables, à quelques coups, mais on ne gagne pas un titre en 15 ans. En grand champion, Leguen a pris des risques calculés mais périlleux dont on saura s’ils s’avéreront payants après le flop qu’est cette saison. En tous les cas il faut tirer un grand coup de chapeau à la direction du PSG, qui par son professionnalisme et sa stratégie audacieuse a mené de main de maître une saison en tout point remarquable. 

_________________
"Le foot c'est la vie, la vie c'est le foot"
 Revenir en haut
MSN
 Cloud59400
 Le Membre du Mois
 Le Membre du Mois
 
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Fév 2008
 Messages: 334
 
Localisation: Cambrai
Masculin Vierge (24aoû-22sep) RC Lens

 MessagePosté le: Lun 26 Mai - 01:32 (2008)    Sujet du message: psg Répondre en citant

schtroumff ta vu peut etre Charles Villeneuve président du PSG
 Revenir en haut
 Cloud59400
 Le Membre du Mois
 Le Membre du Mois
 
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Fév 2008
 Messages: 334
 
Localisation: Cambrai
Masculin Vierge (24aoû-22sep) RC Lens

 MessagePosté le: Lun 26 Mai - 01:33 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

AU FAIT SCHTROUMFF TU HABITES LOIN de Paris 450 km entre Niort et Paris
 Revenir en haut
 Cloud59400
 Le Membre du Mois
 Le Membre du Mois
 
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Fév 2008
 Messages: 334
 
Localisation: Cambrai
Masculin Vierge (24aoû-22sep) RC Lens

 MessagePosté le: Lun 26 Mai - 01:33 (2008)    Sujet du message: psg Répondre en citant

Moi j'habite à 180 km de Paris Okay
 Revenir en haut
 micka7244
 Administrateur
 Administrateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 19 Fév 2008
 Messages: 696
 
Localisation: Sarthe
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Le Mans

 MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:49 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mort de Rire
_________________

 Revenir en haut
MSN
 schroumf
 Modérateur
 Modérateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Mar 2008
 Messages: 437
 
Localisation: NIORT
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon PSG
Joueur préferé: Gerrard Lampard Bechkam C

 MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:35 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

ouai quand j'était plus jeune je supportait le champion. A l'époque Bordeaux puis nantes. Mais après je me suis decider entre Nantes ou Paris que j'aimait bien, en plus cette année la c'était l'arriver de Roni. Donc depuis ce jour là je supporte PARIS. Et j'assume.
_________________
 Revenir en haut
 schroumf
 Modérateur
 Modérateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Mar 2008
 Messages: 437
 
Localisation: NIORT
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon PSG
Joueur préferé: Gerrard Lampard Bechkam C

 MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:37 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

Par contre c la merde si c charles villeneuve. Si il est aussi mauvais que les quotidiens sportive de TF1 et bien on vous rejoint en ligue2 les lensois.
_________________
 Revenir en haut
 schroumf
 Modérateur
 Modérateur
 
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Mar 2008
 Messages: 437
 
Localisation: NIORT
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon PSG
Joueur préferé: Gerrard Lampard Bechkam C

 MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:37 (2008)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis Répondre en citant

Dernier rumeur Giuly au PSG
_________________
 Revenir en haut
 Cloud59400
 Le Membre du Mois
 Le Membre du Mois
 
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Fév 2008
 Messages: 334
 
Localisation: Cambrai
Masculin Vierge (24aoû-22sep) RC Lens

 MessagePosté le: Mar 27 Mai - 01:21 (2008)    Sujet du message: lens Répondre en citant

ok schtroumf moi je supporte Lens depuis 1994 depuis mon premier match à bollaert en fait et je suis abonné depuis 1998.....quand j'avais 8 ans j'étais + pour Saint Etienne......mais depuis 1994 c Lens avant tout et ayant vécu en 14 ans + de 200 matchs à bollaert jy é accumulé de nombreux souvenirs et ce depuis tout PETIT (depuis mes 8 ans), alors je suis définitivement marqué à vie par ce club, c pour ça que des clubs comme Valenciennes (à 30 km de chez moi contre 50 pour Lens) passeront toujours après le RCL et ce meme si ma copine habite Valenciennes et qu'elle préfére donc VA meme si elle est pas trop foot lol ^^..... en tout cas ce sera l'occasion de suivre de + près les performances de cett équipe du VAFC qui deviendra donc l'année prochaine mon équipe de ligue 1 préférée meme si évidemment je ne suivrais pas la ligue 1 avec la meme passion ça c sur mais jiré surement voir quelques matchs à Valenciennes, jiré encourager VA....avec un public qui ressemble un peu à celui de Lens et un club qui ressemble un peu au Lens d'il y a une dizaine d'années, en espérant voir le RCL remonter très vite en ligue 1 alors que depuis des années on souhaite la ligue des champions on en vient à prier pour un simple retour en ligue 1...pfffff Sad ALLEZ LENS ET ALLEZ VALENCIENNES
 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Paris sauvé in extremis

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    foot360 Index du Forum -> france -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com