Sujet précédent :: Sujet suivant |
Es ce que cette victoire en C1 est mérité? |
Oui |
|
66% |
[ 4 ] |
Non |
|
33% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
schroumf Modérateur   Hors ligne
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 437 Localisation: NIORT PSGJoueur préferé: Gerrard Lampard Bechkam C
|
Posté le: Mer 21 Mai - 23:40 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
Manchester aura tout gagner cette saison, le championnat, la coupe de la ligue et la ligue des champions. Mais surtt ceci: Une étude réalisée par un des experts de l’industrie du sport révèle mercredi matin que le club vainqueur de la Ligue des Champions empochera en tout 146 millions d’euros, dont 108 sur ce match.
Lors d’une étude commandée par un sponsor de la Ligue des Champions de l’UEFA, Mastercard, Simon Chadwick, Professeur au Centre International de l’Industrie du Sport de l’Université de Coventry, a calculé les retombées économique de la finale de la Ligue des Champions. Mercredi, il ne sera pas seulement question de sport : « Moscou devrait profiter d’une impulsion au niveau économique à hauteur de 44,5 millions d’euros alors même qu’Athènes aurait touché 26 millions d’euros grâce à la Ligue des Champions de l’UEFA 200 » précise Mastercard dans un communiqué. Pour les deux équipes, Manchester United et Chelsea, l’enjeu sportif sera doublé d’un enjeu économique : si les deux équipes ont déjà récolté, selon cette étude, 38 millions d’euros chacune lors de cette campagne de C1, le vainqueur décrochera un pactole de 108 millions d’euros selon Mastercard. Le champion d’Europe gagnerait donc 146 millions d’euros rien qu’avec la Ligue des Champions.
Pour Simon Chadwick, si Moscou devrait réaliser une belle opération financière, l’économie locale des deux villes représentées en finale sera également boostée. Selon Paul Meulendjik, Head of Sponsorship, MasterCard Europe: « La finale de La Ligue des Champions de l’UEFA sera un moment unique pour les supporters surtout pour ceux qui auront fait le voyage jusqu’à Moscou. Notre étude avec le Professeur Chadwick montre que le sport peut avoir un impact énorme au niveau économique pour les équipes, les pays organisateurs et les nations dans le monde entier où dans ce cas la joie d’assister à une belle rencontre équivaut à des retombées économiques très positives pour les économies locales et nationales. »
ODLB _________________
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 21 Mai - 23:40 (2008) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
schroumf Modérateur   Hors ligne
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 437 Localisation: NIORT PSGJoueur préferé: Gerrard Lampard Bechkam C
|
Posté le: Mer 21 Mai - 23:42 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
Moi je suis super heureux que mon club préféré d'angleterre est eu encore bcp de succes cette année. J'ai honte parfois de supporter Paris mais pas du tout de supporter Manchester _________________
 |
|
|
 |
Cloud59400 Le Membre du Mois   Hors ligne
Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 334 Localisation: Cambrai RC Lens
|
Posté le: Jeu 22 Mai - 10:48 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
Moi c pareil mon club préféré d'Angleterre a gagné la on va pouvoir s'entendre schtroumf, Manchester est pas loin d'une ancienne cité miniere en + ça rapelle Lens et Saint Etienne.
Mais trés objectivement Chelsea sur ce match méritait + de gagner mais sur l'ensemble de la saison cette victoire de Manchester est pas illogique sur toute la saison c la meileure équipe d'Angleterre et d'Europe. Pauvre John Terry quand meme je suis triste pour lui  |
|
|
 |
micka7244 Administrateur   Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 696 Localisation: Sarthe Le Mans
|
Posté le: Jeu 22 Mai - 12:47 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
moi j'été pour chelsea, dommage il aurait pu gagner si il aurait elargit un peu plus les buts john terry dommage qu'il est glissé, la poisse,... _________________

|
|
|
 |
foot360 membre   Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 211 caenJoueur préferé: ribery
|
Posté le: Jeu 22 Mai - 17:42 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
le parcours de manchester est super mais chelsea méritait de gagner aussi mais ils n'ont pas eu de chance avec les poteaux !! _________________

quand mon verre est vide jme plaint,quand mon verre est plein jle vide :-) |
|
|
 |
benzema-x3 membre   Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 163 Localisation: st maime lyonJoueur préferé: benzema
|
Posté le: Lun 2 Juin - 07:37 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
Manchester mérité de gagner ... tout comme chelsea mais c'est la douloureuse épreuve des tirs aux buts qui a décider que ce serait manchester _________________
|
|
|
 |
Niang-Ballon-D'Or Modérateur   Hors ligne
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 314 Localisation: MOnteplain MarseilleJoueur préferé: Mamadou Niang
|
|
|
 |
benzema-x3 membre   Hors ligne
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 163 Localisation: st maime lyonJoueur préferé: benzema
|
Posté le: Ven 6 Juin - 07:36 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
dommage pour barcelone car meme c'etait le dernier representant des demi finbales qui n'etait pas anglais _________________
|
|
|
 |
foot360 membre   Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 211 caenJoueur préferé: ribery
|
Posté le: Dim 8 Juin - 19:28 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
Citation: | l'Angleterre Domine l'Europe on peut le dire Messieurs
|
sauf l'équipe nationale !!!  _________________

quand mon verre est vide jme plaint,quand mon verre est plein jle vide :-) |
|
|
 |
Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 314 Localisation: MOnteplain MarseilleJoueur préferé: Mamadou Niang
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 8 Juin - 23:04 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
angleterre = Bon club mais nul en selection Espagne = bon club mais moyen en sélection france = moyen en club mais bon en selection y a que l'italie qui est homogene! _________________

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 12 Juin - 23:25 (2008) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
oué j
Niang-Ballon-D'Or a écrit: | micka7244 a écrit: | Espagne = bon club mais moyen en sélection
|
Nul...excuse moi mais toujours present dans les grandes competitions...c'est pas mal  |
jusqu'aux huitieme, c'est moyen pour moi! _________________

|
|
|
 |
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018) Sujet du message: Manchester the King of world |
|
|
|
|
|
 |
|